3. Authentification aux services de l'IGN

Pour pouvoir accéder aux services IGN, vous devez disposer d’une clé de service web. La clé de service web correspond à une suite alphanumérique (ex : 1a3z5e67rty) qui vous permet d’être reconnu par l’infrastructure du Géoportail. Vous l’intégrez ensuite dans votre paramétrage des Transformers IGNFConnector.

Plusieurs clés partagées et sans contractualisation préalable sont disponibles pour démarrer votre activité, dont la clé « choisirgeoportail ». Cette clé partagée est recommandées dans le cadre de test, de développement ou d’usage ponctuel mais non dans un cadre de production. Aucune garantie de service n’y est en effet associée et ces clés peuvent être modifiées ou arrêtées à tout moment. Leur utilisation vous engage au respect des conditions d’utilisation des géoservices.

Vous pouvez aussi créer des clés individualisées pour vos projets, sites web et applications spécifiques sur le site http://professionnels.ign.fr/ en vous créant un compte. La création de clé se fait via ce formulaire : http://professionnels.ign.fr/ign/contrats. Vous pouvez vous laisser guider par les différentes étapes du formulaire et, si besoin, consulter le tutoriel dédié : http://professionnels.ign.fr/tutoriel-geoservices-contractualisation.

Le formulaire d’obtention d’une clé d’accès permet de choisir le mode d’accès (type de sécurisation) associé à la clé. Pour IGNFConnector, la sécurisation retenue est de type GIS.

Plus d’info: https://geoservices.ign.fr/documentation/services-acces.html

le vStore de Veremes