Objet gb_class_expression¶
gb_class_expression¶
Valeur attendue : Un objet JSON composé de trois attributs : operand2, operator et operand2.
Valeur par défaut : Valeur obligatoire.
Description : Expression permettant de vérifier si une entité du graphe appartient à la classe. La vérification s'effectue en général en comparant la valeur d'un attribut de l'entité à une valeur numérique, une chaîne de caractères ou bien à un autre attribut.
-Exemple :
"gb_class_expression": {
"operand1": "{{type}}",
"operator": "match",
"operand2": "Armoire"
},
Il est possible de forcer toutes les entités à appartenir à la classe en utilisant une expression telle que :
"gb_class_expression": {
"operand1": 1,
"operator": "==",
"operand2": 1
},
gb_class_expression.operand1¶
Valeur attendue :
Nom d'attribut du jeu de données, protégé par une double accolade {{}}
Chaîne de caractères
Valeur numérique
Constante dans la liste (null,true,false)
Valeur par défaut : Chaîne vide. Valeur obligatoire.
Description : Valeur de l'opérande de gauche à utiliser pour évaluer l'appartenance d'une entité du graphe à la classe.
gb_class_expression.operand2¶
Valeur attendue : Nom d'attribut du jeu de données, protégé par une double accolade {{}} Chaîne de caractères ou valeur numérique
Valeur par défaut : Chaîne vide. Valeur obligatoire.
Description : Valeur de l'opérande de droite à utiliser pour évaluer l'appartenance d'une entité du graphe à la classe.
gb_class_expression.operator¶
Valeur attendue : Chaîne de caractère dans la liste ("match","not match","==","!=",">",">=","<","<=","in","not in","is null","is not null")
Valeur par défaut : Chaîne vide. Valeur obligatoire.
Description : Valeur de l'opérateur à utiliser pour évaluer l'appartenance d'une entité du graphe à la classe.
match et not match doivent être utilisés pour comparer une chaîne de caractères (operand1) à une expression régulière (operand2). Plus d'information sur les expressions régulières dans FME
La syntaxe utilisée est celle du module re de Python, cf. Guide des expressions régulières.in et not in doivent être utilisés pour vérifier si un nombre ou une chaîne de caractères se trouve dans une liste (operand2) sous la forme "['a', 'b', 'c']" ou "[1,2,3]".
is null et is not null permettent de vérifier si l'attribut spécifié entre double {{}} dans le mot clef operand1 est défini dans l'entité. La valeur du mot-clef operand2 n'est pas exploitée avec ces opérateurs.
== et != peuvent être utilisés pour comparer des chaînes de caractères ou des valeurs numériques.
les autres opérateurs doivent être utilisés avec des valeurs numériques.