Objet nodeclasses¶
L'objet nodeclasses du fichier de mise en forme est un tableau décrivant une ou plusieurs classes de nœuds. Chaque classe est nommée et contient une expression qui permet de déterminer si une entité du graphe appartient à la classe. Chaque classe est également composée d'un tableau d'objets de mise en forme (layout) qui définissent la représentation graphique à associer au nœud ou à l'arête.
Exemple :
{
"gb_class_name": "Imprimante",
"gb_class_expression": {
"operand1": "{{type}}",
"operator": "match",
"operand2": "printer"
},
"layout":[{
"gb_layout_type":"box",
"gb_box_shape":"rectangle",
"gb_box_size": [20,20]
},{
"gb_layout_type":"label",
"gb_label_size": 8,
"gb_label_string": "{{name}}"
}]
},
La définition ci-dessus indique que les nœuds pour lesquels l'attribut "type" vaut la chaine de caractères "printer" appartiennent à la classe "Imprimante" et qu'ils seront représentés graphiquement par un rectangle de dimension 20*20 unités graphiques et un label de taille 8 unités graphiques ayant la valeur de l'attribut "name" du nœud.
Note : cf. définition d'unité graphique et classification.
Chaque élément graphique qui ressort de GraphLayouter contient le nom de la classe qui lui a été associé dans l'attribut gb_class_name.
Chaque classe et élément du tableau nodeclasses est un objet JSON constitué de
l'attribut gb_class_name
un objet gb_class_expression
un tableau layout
gb_class_name¶
Valeur attendue : Chaîne de caractères
Valeur par défaut : Chaîne vide
Description : Nom de la classe de représentation graphique. Cet attribut est ajouté aux entités qui ressortent de GraphLayouter pour exploitation éventuelle par le concepteur du traitement FME Workbench, par exemple dans la fonction de répartition des types d'entités du module d'écriture de FME (Writer). Le nom de classe peut être laissé vide, il peut également ne pas être unique.