Configuration générale
Cette section concerne la configuration générale du module OpenMajic mais avant de configurer le module dans l'application vMap, sachez qu'il est nécessaire de charger les données pour que ce dernier fonctionne correctement.
Chargement des données Open Majic
Note
Pour un fonctionnement correct du module, le chargement des données Open Majic doit être réalisé dans le modèle de données prévu par Veremes (schéma s_openmajic) de la base de données de vMap2.
Note
Pour un chargement facile et rapide, Veremes préconnise de charger les données Open Majic à partir du logiciel GMC développé par Veremes.
Une fois les données Open Majic chargées en base de données, il est nécessaire de configurer le module au sein de l'application vMap2. Pour cela, il est nécessaire de configurer deux propriéré générales :
Projection de la base de données
Ce champ permet de définir le système de coordonnées de la base de données spatiale. Il est essentiel pour que les données soient correctement projetées et alignées dans l’application.
Le code doit être saisi au format EPSG:<code numérique>
(par exemple : EPSG:2154
pour le système Lambert 93, utilisé en France métropolitaine).
Avertissement
Une mauvaise configuration de ce champ peut entraîner un mauvais affichage ou une incohérence dans la superposition des couches cartographiques.
Note
Pour identifier le code EPSG adapté à vos données, vous pouvez consulter le site https://epsg.io.
Base de données à utiliser pour les intersections
Ce champ permet de spécifier la base de données qui sera utilisée pour effectuer les opérations d’intersection dans les fiches descriptives
.
Avertissement
La base de données indiquée doit être hébergée sur le même cluster PostgreSQL que vMap2.
Dans le cas contraire, les opérations d’intersection échoueront.