STAR-DT pour FME

Le StaR-DT est un géostandard de description simplifiée des réseaux relevant de la réglementation anti-endommagement, à savoir l’arrêté du 15 février 2012 modifié en application du décret DT-DICT (Décret n° 2011-1241 du 5 octobre 2011 et ses décrets modificatifs), cité dans le document sous son nom courant Décret DT-DICT. Limité aux objets les plus utiles et en n'abordant aucune logique « métiers », le StaRDT constitue le socle commun de base décrivant à très grande échelle les réseaux concernés par le Décret DT-DICT afin de permettre à leurs gestionnaires et aux collectivités concernées d’échanger les informations utiles à la géolocalisation des ouvrages en amont des travaux.

Le GML (Geography Markup Language) est le format défini pour l’échange des données relatives au PCRS. Les spécifications du standard sont écrites dans un fichier XSD (schéma d’application du fichier GML) livré par le Conseil National de l'Information Géographique (CNIG). Le XSD constitue alors le standard de référence à respecter pour la validation des données PCRS.

Dans l'optique de faciliter la production de données au format GML, Veremes propose un Writer STAR-DT pour FME permettant l'écriture de données STAR-DT dans le format GML en respectant les contraintes du standard XSD proposé par le CNIG.

La documentation est basée sur le fonctionnement du Writer STAR-DT pour FME de Veremes en accord avec la version 1.0 du standard du STAR-DT de novembre 2019 présente sur le site internet du CNIG : http://cnig.gouv.fr/wp-content/uploads/2019/11/CNIG_STAR-DT_v1.0.pdf.

Support technique de Veremes - Mail : support.veremes.com - Téléphone : +33 (0)4 68 38 65 27