Installation

Prérequis

Les Transformers de la suite DataConnector nécessitent FME Desktop 2019.2 (build 19822) ou une version supérieure.

Ces composants exploitent les API et services de différents producteurs de données, il est donc nécessaire de disposer d'une connexion internet et éventuellement d'avoir configuré son proxy


Installation

Les Transformers DataConnector sont disponibles en téléchargement sur le vStore de Veremes, dans le magasin FME. Notez que l'inscription au service vStore est nécessaire et gratuite.

Une fois l'archive téléchargée et décompressée, il suffit de faire un double-clic sur le Transformer (.fmx) pour lancer son installation (attention la fenêtre qui s'ouvre alors peut être masquée par une autre application).

Installation d'un transformer

Il est également possible d'installer le Transformer manuellement en déplaçant le fichier .fmx dans le répertoire %userprofile%\Documents\FME\Transformers


.. Note:: Un redémarrage de FME Workbench est nécessaire pour prendre en compte les nouveaux Transformers.

Les Transformers sont alors disponibles dans la galerie des Transformers ou en tapant leur nom dans la zone de recherche.

Pour les Transformers exploitant les services de l'INSEE

Important

L'accès aux services de l'INSEE nécessite d'activer un compte sur le site de l'Institut et de créer une clef de connexion. Cette clef doit être fournie en paramètre au Transformer. La procédure est gratuite, elle est décrite dans Procédure pour obtenir une clef d'accès aux services de l'INSEE.